-->

Le Symposium et les Ateliers sur la Calebasse

 

 Le Symposium est présidé par le professeur Djibril Tamsir Niane avec comme rapporteur Monsieur Raphael Ndiaye et animé par de grands intellectuels, chercheurs et experts venus de plusieurs pays d’Afrique.


 Cet événement se tiendra pendant trois jours aux Hôtels Kadiandoumagne et Nema Kadior avec une cinquantaine de participants.


 Pour l’édition 2010, il s’agira de recueillir plus d’informations sur la Calebasse, de traiter encore une fois de plus du thème de la Calebasse et de la Modernité en partageant largement la réflexion avec plusieurs communications, des ateliers et conférences animés par des experts dans chacun des domaines des secteurs concernés (art, artisanat, agriculture, tourisme, environnement, industrie, santé, économie etc.)

 

  L’édition 2010, pour question d’actualité, va s’appesantir sur l’opportunité qu’offre la Calebasse pour la préservation de l’Environnement et de la Nature. 

Objectifs du Symposium

  • Mettre en place une stratégie de développement autour de la Calebasse.
  • Encourager la création d’une filière Calebasse autour des secteurs centraux (artisanat, arts, agriculture, santé, tourisme, environnement).
  • Initier un programme de recherche scientifique sur la Calebasse.
  • Sensibiliser et informer les populations locales, les pouvoirs publics, les acteurs économiques, les étudiants et les partenaires au développement sur la nécessité d’exploiter la Calebasse comme outil de développement durable et de lutte contre la pauvreté.

Encourager l’investissement privé et public