L’Exposition


L’Exposition

 

 C’est une foire culturelle, artisanale et artistique animée par une cinquantaine d’artistes, d’artisans sélectionnés et de socio-cultures travaillant avec la Calebasse venant de toutes les régions du Sénégal et de certains pays de la CEDEAO dans un espace de 2000 m² avec 30 (trente) stands et des espaces d’exposition dans plusieurs sites pouvant accueillir jusqu’à cinquante mille (50 000) visiteurs. Quelques exposants de produits Bio participeront à l’exposition.

  •  La place de la Paix (Village de Koom Koom et des sponsors).
  • Soucoupapaye

 

Concours artistique

 A la fin de Koom Koom, les trois meilleurs exposants seront désignés et les prix seront remis en Gambie en 2011 lors de la célébration de la fête de l’indépendance.

 

Objectifs de l’exposition

a)   Création d’un marché international des arts et de l’artisanat de la Calebasse à Ziguinchor.

 Nous montrons au public, aux professionnels et aux amateurs de nouveaux produits faits à base de la Calebasse avec une grande valeur ajoutée. L’ambition à moyen et long terme, c’est de créer un marché des  arts de la Calebasse où également de gros distributeurs venant du monde entier viendront s’approvisionner.

 

b)   Lutte contre la pauvreté

  Les différentes  opportunités de l’exposition offriront des revenus importants et des idées novatrices à la population locale.

 

 c)    Création d’emplois en Casamance et en dehors

 Ce nouveau matériau pourra créer des milliers d’emplois, surtout pour les jeunes travaillant dans les domaines de l’Agriculture, des Arts et de l’Artisanat de la Calebasse.

 

d)   Création d’une exposition permanente sur la Calebasse dans un musée culturel à Ziguinchor.

  La diversité des produits de la Calebasse exposés permettra de sélectionner les objets destinés à l’exposition au musée culturel qui doit être construit par le gouvernement à Ziguinchor.

-->

 

Plus de photos...