Carnaval des Cultures

 

 Un cortège de fête, exhibant un objet mythique, des pancartes avec des slogans axés sur la promotion (culture, paix, tourisme, développement, etc.) empruntera un itinéraire de 8 km dans les rues de Ziguinchor et terminera par la signature d’une fresque murale au nom de la paix au village de Koom Koom.


 Un nouveau sous produit dénommé « La Grande Restauration » sera réalisé pour la première fois en partenariat avec tous les Hôtels et Restaurants de la région de Ziguinchor et des autres pays qui présenteront leur gastronomie et offriront plus de 3 000 couverts aux carnavaliers et étrangers présents.


 D’importants moyens seront mis en place pour faire de ce Carnaval le plus grand rassemblement populaire, culturel mais également le plus médiatisé.


 En plus de cent groupes qui viendront de Ziguinchor, nous allons aussi inviter plusieurs groupes venant de toutes les régions du Sénégal et de certains pays de la CEDEAO.

 

  Une campagne de médiatisation et d’information sera lancée à partir du mois de Mai pour associer plus de 50 000 personnes à ce Carnaval des Cultures.

 
Concours du Carnaval des Cultures

A la fin du Carnaval, les trois meilleurs groupes seront désignés et les prix remis en Gambie lors de la fête de l’Indépendance en 2011.

 

-->